Une fusion esthétique totale se fera entre la sculpture et la composition : une sculpture aux courbes douces abrite des voix de femmes, une sculpture métallique et rouillée impose une composition à base de sons industriels et agressifs, une autre, art brut ou arts premiers, éclate de rythmes et de percussions. A chaque fois, l’adéquation se fait : la musique est en corrélation avec le visuel.

La première thématique aborde une des représentations artistiques  les plus anciennes : la tête humaine qui est à la fois le miroir, reflet de l’auditeur/acteur, abri de la pensée créatrice et le siège de la plus part de nos sens.

Des diodes électroluminescentes synchronisées avec le jeu de tel ou tel instrument ont la fonction de signifier la provenance de la captation et éclairent la tête : l’action de l’auditeur éclaire la composition. 

Le socle intègre, discrètement ou pas, tous les éléments électroniques : ordinateur, carte contrôleur, ampli, haut-parleurs, caisson basse, câbles.

Tous les sculpteurs plasticiens dont l’œuvre évoque un découpage, une analyse, une représentation de l’âme humaine sont les bienvenus pour la création d’une œuvre commune.

PrésentationPresentation_2.html
DescriptionDescription.html
L’auditeurAuditeur.html
Le PartagePartage.html
evenementsPerspectives.html
MediasArchives.html
AccuEiLPresentation.html
Réalisations
ProjetsProjets.html
ConcepteurMusicalite.html
Contact: jml1984@free.frmailto:jml1984@free.fr?subject=FY