L’auditeur n’est plus passif face à l’œuvre. Il peut s’immerger dans  l’intimité de la composition avec laquelle il joue, en, simultanément, l’interprétant, la dirigeant et en influençant son déroulement grâce à ses déplacements, ses mouvements, même ses habitudes.Le but est de créer un moment unique en privilégiant cet échange avec l’œuvre…

Le rapport entre les compositions traditionnelles et FEATURING YOU est le même que celui qui existe entre la peinture et la sculpture. La position du spectateur, ou de l’auditeur, par rapport à l’œuvre change la perception qu’il en a.

Quittant la forme traditionnelle de la partition dans laquelle l’œuvre est figée, le compositeur prend à partie l’auditeur pour créer une nouvelle dimension dans l’écriture : l’interactivité.


L’interactivité doit d’elle même s’adapter au comportement de l’auditeur. Un auditeur « passif » déclenche des phrases musicales plus longues qu’un auditeur « actif » dont chaque mouvement trouve une réponse courte au sein de la composition.

La proximité de l’auditeur doit aussi être captée et prise en compte pour adapter le rayon d’action des capteurs à la situation.


Pour concrétiser cette idée, FEATURING YOU est le mariage d’une SCULPTURE CONTEMPORAINE avec une COMPOSITION MUSICALE INFINIE.

PrésentationPresentation_2.html
DescriptionDescription.html
L’auditeur
Le PartagePartage.html
evenementsPerspectives.html
MediasArchives.html
AccuEiLPresentation.html
RéalisationsRealisation_plastique.html
ProjetsProjets.html
ConcepteurMusicalite.html
Contact: jml1984@free.frmailto:jml1984@free.fr?subject=FY